Titre : | Diversifier les pratiques éducatives pour améliorer la prise en charge des enfants autistes ou atteints de TED en IME |
Auteurs : | Abdelouhab AYAD ZEDDAM, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Année de publication : | 2010 |
Format : | 80 p.-XII |
Langues: | Français |
Concepts : | Equipe pluridisciplinaire ; Trouble du spectre de l'autisme ; Compétence professionnelle ; Etablissement médico-social ; Intervention comportementale ; Intervention intégrative ; Projet d'établissement ; Travail en équipe ; Institut médico-éducatif |
Index. décimale : | ACC.23 (Accueil et accompagnement - Structures et services - Structures médico-sociales) |
Résumé : |
Au sommaire :
1. La Maison de Sésame, un IME en pleine mutation 2. Elaborer des stratégies d'amélioration de l'accompagnement des enfants autistes 3. Impulser une dynamique de changement en conformité avec les évolutions En annexes : - Fiche de poste éducateur spécialisé - Fiche événement indésirable - Domaines de compétence, compte-rendu des journées institutionnelles du 15 et 16 juillet 2010 - Document d'accueil des nouveaux Salariés - Charte de fonctionnement des maisons |
Note de contenu : | Mémoire, Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) |
Type de document : | Mémoire |
En ligne : | http://fulltext.bdsp.ehesp.fr/Ehesp/memoires/cafdes/2010/ayad_zeddam.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
001557 | ACC.23 AYA | Papier | CRA Ile-de-France | Mémoires et thèses | Disponible |