Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation DEV.41 (18)
Texte imprimé et/ou numérique
Vous ou vos proches présentez un trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), un trouble du spectre de l'autisme (TSA), un trouble " dys " ou un haut potentiel intellectuel (HPI) ? Vous avez déjà tout lu sur le sujet, vous avez fai[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre entend attirer le regard et susciter la réflexion tant des professionnels de santé et de la rééducation que celui des parents sur un syndrome qui malgré le nombre croissant d’ouvrages qui lui sont consacrés demeure encore mal connu. Per[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les fonctions exécutives sont essentielles dans le développement de l’enfant ainsi que dans les apprentissages scolaires. La capacité d’initiation, d’inhibition, de planification, de flexibilité, la mémoire de travail et la régulation des émotio[...]Texte imprimé et/ou numérique
Christelle BECHOUCHE, Auteur ; Morgane CARLIER, Illustrateur ; Laurent HUART, Préfacier, etc. | Paris [France] : Le courrier du livre | 2022Votre enfant est surprenant, décalé, atypique, alors qu'il est intelligent ? A-t-il un trouble des apprentissages, un haut potentiel, ou une dyssynchronie ? Et si c'était un TDAH , Que mettre en place pour l'aider en classe et à la maison ? Comm[...]Texte imprimé et/ou numérique
Catherine VIES-DUFFAU, Auteur ; Mathias REBUFFE, Illustrateur | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur | 2022Un livre illustré pour expliquer les troubles dys aux enfants. Parce qu'être dys, c'est aussi une force ! Comment parler des dys avec son enfant ? Comment lui expliquer ses implications ? Comment l’aider à apprivoiser ses difficultés et à en fa[...]Texte imprimé et/ou numérique
Une inquiétude, un retard dans un domaine, un trouble suspecté ou même déjà diagnostiqué et « on » (un paramédical, un médecin, un enseignant, un ami) a suggéré ou prescrit une (ou des) rééducation(s) et aussitôt les questions se posent… Or les [...]Texte imprimé et/ou numérique
Carol VALET, Auteur ; Carol NELSON, Auteur ; Claudine GARDERES, Auteur | Bruxelles [Belgique] : Mardaga | 2022Quels qu’ils soient, les troubles dys ne disparaissent pas avec l’âge. Pourtant, si la littérature à ce sujet est abondante pour l’enfant, il manque cruellement d’ouvrages de référence concernant les troubles dys chez l’adulte. Alors, quels obst[...]Texte imprimé et/ou numérique
Florence BALITOUT, Auteur | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Comprendre & Accompagner, ISSN 2030-8906 | 2021Aujourd'hui, le haut potentiel est de mieux en mieux connu et repéré. Une détection précoce est d'ailleurs bien souvent le gage d'une prise en charge efficace qui profitera à l'enfant à court, moyen et long terme. Pourtant, nombreux sont encore [...]Texte imprimé et/ou numérique
Christelle BECHOUCHE, Auteur ; Morgane CARLIER, Illustrateur | Paris [France] : Le courrier du livre | 2021S’épanouir avec son atypisme ! Vous avez un HPI (haut potentiel intellectuel), un TDA-H (trouble de de l’attention avec ou sans hyper activité) ou un trouble DYS, ou bien vous l’ignorez... Ce manuel est l’outil idéal pour aider celles et ceux[...]Texte imprimé et/ou numérique
On parle d'autistes, de "zèbres" , d'hypersensibles, de "dys" , de haut potentiel, d' "atypiques" , d'enfants "différents" . Souvent l'école et la société les jugent juste capricieux et ingérables et accusent leurs parents de créer des complicat[...]Texte imprimé et/ou numérique
Centre socio-culturel Fossé des Treize (Strasbourg, France), Auteur | Strasbourg [France] : Centre socio-culturel Fossé des Treize | 2019Il existe une série de remarques types adressées presque par réflexe à un profil d’enfant qui sort un tant soit peu des cadres :« Comme tu es lent ! », « Tu me fatigues ! », « Tu le fais exprès ou quoi ? », « Tu vois quand tu veux ! », « Ne sois[...]Texte imprimé et/ou numérique
Comment expliquer que l’accompagnement de dizaines de milliers d’enfants porteurs de « dys » soit encore si difficile dans notre pays ? Pourquoi leurs trajectoires se révèlent-elles toujours aussi chaotiques, alors même que nous n’avons jamais é[...]Texte imprimé et/ou numérique
Domitille GRAS, Auteur ; Emmanuelle PLOIX MAES, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2018Comment émerge et évolue l'intelligence au fil du neurodéveloppement ? Comment mieux apprendre en fonction de son profil neuropsychologique ? Neuropédiatre et neuropsychologue auprès d’enfants rencontrant des difficultés dans leur développement[...]Texte imprimé et/ou numérique
Christelle CHANTREAU-BEBOUCHE, Auteur ; Morgane CARLIER, Illustrateur | Paris [France] : Josette Lyon | 2018Votre enfant est surprenant, décalé, atypique, alors qu'il est intelligent ? A-t-il un trouble des apprentissages, un haut potentiel, ou une dyssynchronie ? Et si c'était un TDAH ? Que mettre en place pour l'aider en classe et à la maison ? Comm[...]Texte imprimé et/ou numérique
Hervé GLASEL, Auteur ; Michèle MAZEAU, Auteur | Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson | 2017Le bilan neuropsychologique est une démarche raisonnée, s'appuyant sur des modèles scientifiques du fonctionnement cognitif de l'être humain. De ce fait, sa visée est double : établir un diagnostic et mettre en place des prises en charge adaptée[...]