Titre :
|
La nouvelle revue - Education et société inclusives, n°82 - Juillet 2018 - Les élèves et l'altérité
|
Auteurs :
|
Valérie BARRY, Directeur de publication ;
Hervé BENOIT, Directeur de publication
|
Type de document :
|
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
|
Paru le :
|
01/07/2018
|
Année de publication :
|
2018
|
Langues:
|
Français
|
Résumé :
|
L’avènement du principe inclusif appelle l’élargissement et l’approfondissement de la représentation d’autrui au-delà de la simple reproduction spéculaire de soi, c’est-à-dire la reconnaissance de l’altérité en tant que fondatrice de la relation sociale en général et de l’acte pédagogique en particulier. Ce dossier a l’ambition de contribuer, grâce à des apports scientifiques, méthodologiques et professionnels, à une analyse du vécu de l’altérité par les élèves du premier ou du second degré afin d’en élucider les enjeux psychologiques, sociaux et scolaires en contexte inclusif. [résumé d'éditeur]
|
En ligne :
|
http://www.inshea.fr/fr/content/les-%C3%A9l%C3%A8ves-et-lalt%C3%A9rit%C3%A9
|